Concours

Le concours de Bastia ?

est un concours, ouvert à tous les élèves de l'école désireux d'y prendre part.

Cependant la motivation et l'assiduité tout au long de l'année seront évidemment pris en compte ! 

A partir de la classe Elémentaire 2 les enfants auront donc le choix de participer ou non au concours de la CND Fédération Corse de la danse.

Qu'est ce que ce concours ?

Ce concours est un concours de danse amateur qui a pour but de faire évoluer les élèves en leur fixant un objectif à atteindre dans l'année. 

Si l'/les enfant(s) sont sélectionnés ils devront alors aller disputer la finale (Concours National de danse) quelques part en France.

Pas de sélections ?

Puisque ce concours est destiné aux amateurs, l'école ne sélectionne absolument pas les élèves. 

Le but de ce concours est de partir d'un niveau A pour arriver a un niveau B, l'évolution et l'enrichissement qu'aura donné cette expérience à l'enfant vaudra bien plus que le résultat en lui même !

Les concours à l'international ?

Ces concours sont ouverts aux élèves en Formation Intensive.

Car ce sont des concours qui s'adressent à un public de pré-professionnels.

Comment accéder à la Formation Intensive ?

Les élèves dans cette formation sont des élèves ayant passé une audition d'entrée en Septembre. Avec un jury venant de l'extérieur (Conservatoire d'aix en Provence)

Ce sont des enfants ayant pour vocation de se professionnaliser en danse.

Projets artistiques

L'école de danse participe également à des manifestations extérieures.

Cette année elle a eu l'honneur de prendre part au festival Creazione, qui est un festival de mode qui a lieu a Bastia chaque année à la citadelle. Un expérience inoubliable puisuqe les danseurs ont pu danser une pièce de 20 minutes à raison de deux fois par jours au milieu du public.

La pièce a été monté lors d'une collaboration avec l'artiste photographe Sylvie Lezier. Un travail autour des émotions s'est alors mit en place.

Les danseuses sont en amont passées derrière l'objectif de Sylvie qui a immortalisé différentes émotions de son choix.

Le travail de la chorégraphe à alors été de faire ressortir ces émotions dans la danse dans des énergies et des états de corps pour de faire traverser ainsi au public 20 Minutes d'un condensé de vie. 

Nous suivre

​© 2017 DFS